Un bien mauvais cadeau de vacances

 

Un bien mauvais cadeau de vacances

Nous avons pris connaissance du mémo concernant le changement de pratique en ce qui a trait aux congés sans traitement. Bien que la commission scolaire nous ait avertis que certains changements de pratique étaient discutés, nous avons été aussi choqués que vous d’apprendre l’ampleur des modifications à vos conditions de travail.

De plus, nous mettons en doute le moment de l’année pour une telle annonce. Contrairement à ce que la commission scolaire pourrait souhaiter, cette nouvelle ne restera pas sans réactions de notre part. Nous avons entendu le mécontentement de certains enseignants en ce qui concerne l’arrêt de pratique des échanges de périodes. Donc, jumelés avec leur façon de gérer la suppléance, nous constatons, de la part de l’employeur, une gestion axée davantage sur les finances que sur les humains.

Nous nous engageons à bien illustrer à la commission scolaire l’importance que vous apportez à ces moments de répit. Dès la rentrée 2018-2019, nous aurons en mains un plan visant à contrer cette incursion dans nos conditions de travail. À ce moment, nous aurons évalué tous les scénarios à notre portée.

En terminant, nous vous souhaitons d’excellentes vacances !

 

Retour aux publications